LA FEDERATION FRANCAISE DE TIR
Le Comité directeur 2021-2024
L'Assemblée générale s'est tenue le samedi 13 février 2021 au CNTS à Châteauroux-Déols, un nouveau Comité directeur a été élu jusqu'en 2024. Ce Comité est constitué de 48 membres. A l'issue d'un vote à bulletin secret, Michel BACZYK a été élu pour la présidence de la Fédération Française de Tir . Il a ainsi succédé à Philippe CROCHARD président depuis 2011.
Président : Michel BACZYK
Michel Baczyk a découvert le tir en 1979 grâce à des amis. Carabinier, arbalétrier puis pistolier, il a été compétiteur pendant une dizaine d'années avant de s'orienter vers l'arbitrage. Il y prend goût et passe tous les diplômes jusqu'à devenir arbitre international ISSF.
Progressivement il s'engage au sein de la Ligue régionale de Tir du Nord pas de Calais en y devenant responsable des compétitions.
En 2004, il devient président de ligue Nord Pas de Calais
En 2006, il intègre le Comité directeur de la Fédération et en deviendra le trésorier.
Le 13 février 2021, il est élu à 97% des suffrages exprimés, Président de la Fédération Française de Tir.
Ses projets :
Michel Baczyk a une pensée pour toutes les personnes touchées par la Covid et rappelle que cette période est difficile pour tous.
Aujourd'hui, de nombreux stands de tir sont fermés. Il est important de se mobiliser afin de réouvrir au plus vite nos structures, reprendre les entraînements et organiser de beaux championnats.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo sont en ligne de mire puis viendront ceux de Paris en 2024. Tony Estanguet, le Président de Paris 2024 a chaleureusement félicité Michel Baczyk pour son élection.
L'ambition de Michel Baczyk est de travailler tous ensemble, d'œuvrer pour le sport français et de développer nos bases arrières. Tout le monde doit participer car c'est ensemble que nous parviendrons à hisser nos tireurs sur la plus haute marche du podium.
Dès la semaine prochaine, la construction du stand « finales » au CNTS à Châteauroux débutera. Le CNTS s'agrandit, s'embellit pour accueillir un maximum de monde. C'est un outil pour les licenciés français et les compétiteurs du monde entier.
La féminisation des organes dirigeants de la Fédération, des ligues régionales et des comités départementaux est l'enjeu de demain. La part des femmes progresse mais il faut encore travailler à leur développement.
Son bureau et le comité sont un mélange de générations. On y trouve des jeunes porteurs d'idées et d'ambitions : ils sont l'avenir et le renouveau de la Fédération, et des anciens avec leur expérience et leur modération : ils sont la mémoire de la fédération. Il faut changer la vision fédérale et aller de l'avant.
Site Internet : www.fftir.org/fr/accueil